JOEL HUBAUT - GROSSISTE EN ART

Né à AMIENS en 1947 - France .
Vit à Réville- France.
info@joelhubaut.com

Installation manoeuvre peinture sculpture vidéo performance musique poésie sonore et visuelle fiction essais édition etc.

est représenté par
la galerie du Jour -Agnès B.
44 rue de quincampoix 75003 Paris
tel :01 44 54 55 90

et par M. & Y. DI FOLCO agent d'art
yvesdifolco @ hotmail.com
tel: 05 53 65 36 13

 

2004

Ménagerie de verre. Paris Poésie sonore
Performance. Cave 12. Roaratorio. GENEVE.   CH.
La chorale vidéo. Expo Joel Hubaut.Ecole d'art de Calais.
Workshop" Dé-Calais".Maison pour tous. Calais.
2ème rencontre internationales de la santé mentale. Philosophie ou "Philofolie" Lille. 
OCCUPATIONS #1 Musée d'art contemporain Val-de-Marne/Vitry

L’Ubette du Bö de  Joël Hubaut Galerie L’oeil de Poisson 580. Côte d’Abraham. Québec, (QC)
www.meduse.org/oeildepoisson
Autoportrait de joel Hubaut Collection Dobermann tout l'été 2004. Chef duPont
Hiatus de Joël Hubaut -> DVD 2h30.
"L'Ubette." Installation Galerie L'oeil de Poisson. Québec. Canada.
"Joël Hubaut" un film documentaire de 23' réalisé par Philippe Van de Walle Co-prod ACCAAN- Baraka Productions- Joël Hubaut
Disponible en DVD et VHS barakaprod@wanadoo.fr
ARTISTS EDITIONS opticalsound PIN-UP badges by artists --->check the web site
http://www.pinupbadges.org
Intervention. Ecole des Beaux arts de Beauvais.
Performance "Mémoire vive" avec l'orchestre inachevé et mon ange Laura Siracusa. aux Instants Chavirés. Montreuil. France.
Performance avec mon ange Laura Siracusa. Ecole des Beaux Arts de Quimper.
Accrochage mou. Librairie  "Mauvaise réputation" Bordeaux
Autour de Pascal Boucher-Asselah. CCC. Tours
ERRATUM #4 noise.art.poetry digipak 3 CD

2003

une carte blanche à Joel Hubaut, Frac basse Normandie caen
Installation, (solo) Musée du Périguord. Périgueux, fr.
Performance, artdealers, Galerie Roger Pailhas Marseille
Art and the Word. (collection Sackner) Miami Art Museum, Floride.
«Playtime» installation. C.L.O.M. Museum Africa, Newtown, Johannesburg, Afrique du sud.
Exposition de groupe, Galerie 1900-2000, Paris
Une sélection des collections, Frac Basse Normandie et Abbaye aux dames. Caen
Poezie 2003, (avec la revue Tinja) Galerie de l’Hotel de ville, Besançon, Carré Sainte Anne, Montpellier
Création du Hiatus Bobosse Club (pour Robert Filliou) Anniversaire de l’art. Saint Sauveur le Vicomte, Fr.

2002

Words & voice, Lecture/ Performance, Deutsch Amerikanisches Institut. Heidelberg. Allemagne.
Festival Polyphonix, lecture/performance, (collectif) Centre Georges Pompidou, Paris.
Rencontre internationale d’Art Performance, Inter, Le Lieu, Québec, CANADA.
“Psyclom-Clom épidémik rose”, Collection FRAC Midi Pyréenée, (collectif) Les Abattoirs, Toulouse.
“Pink-Clom Party” concert-performance, Psycho Bitch & G Wen, (avec le groupe LTno) Club le Rex, Paris
«Le traité de la saucisse» installation, (solo) Musée d’Art Moderne, Strasbourg
«La chasse au Knack” Olivier Lerch et Joël Hubaut, Arts Déco de Strasbourg,
(scénographie mixée en live sur le web entre l’Aubette et un chapiteau, Strasbourg.
“La vie au fond se rit du vrai”, création d'un dépôt-vente: (leClom-Trok blanc pour le Frac Aquitaine)
Performance à l’inauguration: Défilé blanc sous-vêtement et robe de mariée avec les Post-modèles.
CAPC Bordeaux
“In Vivo”, lecture/performance avec Charles Pennequin, Ecole des Beaux-Arts, Le Mans.
Manifeste “Des artistes pour faire la ville” (autour de François Barré), La Grande Arche, Paris.
“Red Raid Raide” Monoclom’s , action et installation. Galerie de l’Ecole des Beaux Arts de Tours.
“Impulsion générale” Montagne Froide, Centre Rég. Art Contemporain, Montbéliard.
Lecture/performance, “Le temps des écrivains à l’Université”, Triangle, Rennes.
“Pourquoi pas” installation "le radeau de la méduse " traité de la saucisse...Galerie Janos, Paris.
les“Inclassables”, exposition collective (catalogue) VAC, Ventabren.

2001

Raid-Raide-Red, installation, école des Beaux Arts de Tours
projection vidéo avec Montagne Froide, montbélliard
lecture amplifiée, Université de Rennes, Triangles
«Nofrage universelle» micro-installation, Galerie Janos, Paris
Work-shop Ahhhh, Festival vidéo-Arts Plastique, Hérouville St. Clair
Performance, Nordik, Festival des Musiques Electronique, Caen
L’école de la rue avec Peter Fillingham, Renée Kool, Pédro Costa, Boris Lehman, Dunkerque
Concert-Performance avec Patrick Müller, soirée Trace-Label, L’Echangeur, Bagnolet
Performance chez Suzette et Rudy Riccioti, Bandol, France
»La vie en Pop», collectif, Galerie Seine 51, Paris.
«Clom-Party», Installation , Art Rock 2001, Saint Brieuc.
«Clomix» Installation , solo, Galerie Marcel Duchamp, Yvetot.
«Le grand écart, Goret-Graphie et Degas-Dance», solo, scène nationale, Cherbourg
«Psyclom-clom épidémik» Les Abattoirs, Toulouse.
«Concert/performance avec The Little Rabbits et les Post-Modèles, Le Bikini, Toulouse
«Z’A-Zone Altérité» (pour une maison de T dans un jardin Zen Hanté) avec une peinture
de Yoshinari Torii, Centre d’art contemporain, Le Parvis, Tarbes.
«Pink-pink Clom Trok lu» solo, Le Lieu Unique, Nantes.
«Political ecology» 5 artistes from France (Gilles Barbier, Carlos Ginsburg, Joël Hubaut,
Savério Lucariello, Barthélémy Togo) commissaire Pierre Restany, White Box Gallery, New York.
La ligne d’Hérouville St Clair, commande publique, mission 2000,.Hérouville St. Clair

2000

«Mille voix, Mille voies» avec Michel Giroud, Musée d’art contemporain, Lyon .
«Le Banquet Gastrosophique du Cartopopote» avec les cuisiniers Michel Piet et Frédéric Lepigeon,
dimanche 15 octobre 2000, Centre Triangle Rennes .
«Conserve» oeuvres du FRAC Aquitaine, collectif, Ecole d’architecture et de paysage, Bordeaux .
«Grand Oral», solo, Rencontres I.E.P. / Sud Ouest, Institut d’études politiques, Bordeaux .
«MicroPolitiques» installation «Büro Clom orange», curators Christine Macel et Paul Ardenne,
collectif, Centre d’Art contemporain, le Magasin, Grenoble.
«Worksheap» concert/perforformance avec Joachim Montessuis et Frédérique Le Junter ,
Ecole des Arts Décoratifs de Strasbourg.

1999
«Clom-Trok- La crémerie» dépôt-vente blanc, solo, Centre d’art contemporain de Basse-Normandie .
«B.B.B. Windows, peinture concrète dans l’embrasure» solo, FRAC Basse-Normandie, Caen .
(changement de couleur des vitrines du Frac jusqu’en juin 2001 )
«FIAC» stand Galerie du Jour Agnès b. Paris.
«Fractal Pacsing Musik», soirée nomade co-organisée avec la Station-Mir - Fondation Cartier, Paris .

1998
«La Conscienza Lucciante» Palazzo Esposizioni, collectif Rome, Italie.
«étoile et trou noir à Tokyo» installation Clom, B.Yourself gallery, Tokyo, Japon.
«Sculpture de société» le billard Cue rose» - Pour un objet-Dard. Dildo Show, collectif, Paris.
Installation verte, «CLOM 10», ouverture du nouvel espace de la galerie du Jour Agnès B. Paris.
Conférence vidéo performance, Musée d’Art Contemporain, Lyon.

1997
« Le Sens des Sens», Kunst und Austellungshalle der Bundesrepublik,
installation-performance Kunstmuseum, Bonn, Allemagne.
Performance, Venizia-poesia dans le cadre de la Biennale de Venise, Italie.

1996
«ART CHICAGO», Le point d’ ironie, collectif, Galerie du Jour Agnés B, Chicago, USA -
«CLOM 1», installation Color guerilla, Centre d’art contemporain, la Ferme du Buisson, Marne la Vallée, France -

1995
« Le Bo-û échangeur-changeur «, Méga-installation, CRDC, Nantes, France -
Performance, Festival de la Bâtie, Genève, Suisse -

1994
« Hors-Limites », installation vidéo, collectif, (vidéo sex-drum), Centre Georges Pompidou, Paris.
Sculptures sonores, collectif, Ludwig Museum, Koblenz, Allemagne
Installation multi média «The Rabbit Generation», solo, Galerie du Jour Agnés B, Paris.-
réalisation d’un CD ROM co-produit par Agnès b. et le Centre d’art et de plaisanterie de Montbelliard -

1993
«2 ème festival de la performance», Centro X’Teresa, Mexico, Mexique -
«Poésure et Peintrie», collectif, Musée de la vieille Charité, Marseille, France -
Installation super 8, Atelier de Lorette, solo, Marseille, France -
«Ils ont cités Matisse», ( Matisse c’est pas ma tasse) collectif, Galerie de France, Paris -

1992
Installation, Sala Uno, ”curator Achille Bonito Oliva”, solo, Rome, Italie -
Installation, « la Carotte», solo, Galerie AB Benamou, Paris.

1991
One man show, Salon Découvertes, Stand Galerie Krief, Grand Palais, Paris.
Installation vidéo-brouettes et gastro-performance, 1er. Biennale d’Art Contemporain, Lyon.

1990
Installation, «Le gène de la croix athée pour sculpture en glaise à thé» -
Centre d’arts plastiques de Saint Fons, France -

1989
Installation, « Le Château en Espagne» solo, C.C.C. Tours -
Installation, «De l’auberge espagnole», solo, Centre d’art-Théâtre d’Hérouville St Clair, France
Création de la chorale vidéo- L’Europe des Créateurs, collectif Grand Palais, Paris, France -

1988
Galerie Galéa, «Ligne Bar-Bar,( Barfleur-Barcelone)» solo, Caen, France -
Polyphonix, Budapest, Hongrie -

1987
Installation , peintures-sculptures, solo, Galerie Bilinelli, Bruxelles, Belgique -
Performance et installation, «Collection Sackner», Bass Museum , Miami Beach , U.S.A. -

1986
Polyphonix, performance avec Félix Guattari, Café de la Danse, Paris, France -

1985
Installation, peintures- sculptures, solo, Galerie Ruth Siegel, New York- U.S.A. -
Installation, solo, Galerie Studio Dieci, Naples, Italie -

1984
Polyphonix, performance, St Mark’s Church, New York -
Performance, Auditorium Art Institute, San Francisco, U.S.A. -
Peinture de Don Joël Hubaut d’ la Mancha, solo, Galerie Asbaek, Copenhague, Danemark -
Installation épidémik, collectif, Musée d’art moderne de Villeneuve d’Asq, France -
1983
Installation «Pinochio», solo, Palazzo dei Diamanta, Ferrare, Italie -
Installation, solo, Galerie Arlogos, Nantes, france -
Création du personnage «Don Joël Hubaut de la Mancha» peintre parodique de la good-painting -

1982
Installation «Basse Normandie/Haute Egypte», solo, Galerie Lara Vincy, Paris -
Création du personnage «L’effarant Pharaon errant» Galerie Lara Vincy Paris -
Concert-action avec Boris Nieslony, Künstlerhaus, Hambourg, Allemagne -
Performance U.K.project, Brighton, Londres, Birmingham, Nottingham, Liverpool, Newcastle -
Champion du monde du lancer du camembert, pour le livre des records Guiness book -
«Création des Enfants du Camembert» Mixage Good Painting, revue parlée Centre Georges Pompidou -
et Fondation Boris Vian Paris ( tous à Montmartre!) -

1981
Journal computer épidémik, Galerie Aube 3935 , Montréal, Canada -

1980
«Une idée en l’air» Performance / installation, Artist’space, solo, New York - U.S.A.
11 ème Biennale de Paris, Musée d’art moderne - Paris, France -
Journal computer épidémik, Galerie Lara Vincy,- Paris-France -

1979
1er. Symposium d’Art Performance, Elac, Lyon, France -
Action avec les voyageurs dans le turbo-train Cherbourg/Paris -

1978
Création et animation de l’espace « Nouveau Mixage International « Caen, (1978-1985)-
France ( installation, performance, concert, inter média , expanded cinéma , vidéo, action ) -

1977
Joël Hubaut-Michel Sohier, Maison de la culture d’Amiens et M.C. Grenoble, France -

1976
«Les boites» Sohier / Hubaut, collectif, Arc 2, Musée d’Art Moderne de la ville de Paris,- France -

1975
Peintures sans couleurs, installation grise, solo, Galerie Noire, Paris, France -

1974
«Série accident épidémik», solo, peintures épidémik, Espace Pierre cardin, Paris -

1973
«accident rose» peintures, Auditorium de France-Culture, Festival d’Avignon, Avignon, Fr. -
«Robe grillée, expo solo, (photographies en robe à fleurs), galerie de l’Estuaire, Honfleur (receuil)

1970-71-72-73-74-75-76-77-

Co-réalisation avec Jacques Luley, spectacles, décors, musiques et actions diverses -

1972
«Portrait d’Eric Satie» 21 aquarelles, solo, Galerie de l’Estuaire, Honfleur, France -
Création et organisation du Festival d’Honfleur, festival Mixage pendant 3 jours avec 300 participants -

1971
«Mothers of Inventions Show» peintures/collages, solo, Galerie Entremonde, Paris, France -

1970
Création des premiers signes épidémik