|
DU MIXAGE EPIDEMIK au LAPIN SEMIOTIK : THE RABBIT GENERATION Jai concentré mon travail
autour du concept de lépidémie
et du mixage à partir de 1970. En 1967, par réaction aux tâches répugnantes que minfligeaient mes parents durant mon enfance en m obligeant à aller couper lherbe des bords des routes pour empiffrer leurs putains délevages-maison, j ai adopté mon premier lapin blanc russe au yeux rouges que jai baptisé Andy, clin doeil à la Factory de Warhol. J exhibais Andy en laisse lors de toutes mes sorties. Je répandais illico la greffe du mix flagrant entre Constructiviste Russe et Pop Rock & Roll pour propager cette attitude mutante épidémik enrichie par Lewis Caroll et son «Alice» touillée avec la «Révolution Electronique» de W. Burroughs. En 1972, agacé par une saturation convenue de festivals bab pop music moulés à la louche dans le plus grand conformisme et adulés par les médias pour le rendement mode du bussiness, jorganisais à Honfleur un premier festival Mixage avec une pensée pour Eric Satie, Alphonse Allais (Honfleurais) et Jacques Tati (Il avait une maison à Honfleur). Je proposais de mêler avec véhémence et parodie des personnalités de lart, du rock, du cinéma, de la politique, des sciences parmi des majorettes, du théâtre de rue, des urbanistes, des magiciens et des artisans ringards défoncés. Durant ce festival hyper psyché-épidémik complètement décalé, je tentais aussi dy confondre larmée, la police et la religion en organisant un match de foot étudiants/CRS et une messe pop en mouillant un curé blousé avec un groupe de free jazz encerclés par une course cycliste au grand dam de lévêché.
En poursuivant sauvagement mon observation des petits lapins proliférants qui déboulaient dune façon exponentielle dans tous les domaines de lart, jai évidement enregistré lapparition du groupe The Little Rabbits. L idée de faire une photo avec le groupe pour mon musée du Lapin Sémiotik de la Rabbit Generation me semblait absolument indispensable. Il fallait une occasion pour créer la connexion et déployer une manoeuvre épidémik contaminante. Cest par lintermédiaire
du travail de Jacques Villeglé sur les musiques amplifiées
et avec M &Y Di Folco notre agent dart commun que la rencontre
avec The Little Rabbits a pu avoir lieu au moment propice. Leur album
en incubation chez Barclay et mon projet CLOM TROK rose au Lieu Unique,
zioup! une fusion à point pour gicler dans lapothéose
rose, jai proposé de réaliser la pochette et laffiche
à partir de mon installation CLOM TROK Lu pink pink au lieu unique
à Nantes, paf! complicité et enthousiasme du groupe The
LIttle Rabbits ! Frout Frout Frout ! tous les terriers mènent au
CLOM (contre lordre moral)..... Joël Hubaut 200000000 |